Affichage des articles dont le libellé est Vanalinn. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Vanalinn. Afficher tous les articles

dimanche 8 février 2009

Vanalinn by night

Petit coup de déprime: on sort le Canon et on va faire un tour dans la vieille ville... Malgré les rues inondées par la neige fondue, et cette petite pluie impalpable, j'ai pris mon courage à deux mains et suis sortie accompagnée de ma courageuse coloc pour essayer de capter la magie de Tallinn... ... Tout ça pour me rendre compte que je ne maitrise pas encore très bien mon nouvel objectif (Sigma DC 18-200mm). Donc voici un piètre butin d'images de nuit, plus pour vous donner une idée des lieux, que pour la qualité photographique!

vendredi 6 février 2009

Le centre historique, Vanalinn

La neige se transformant en glace, les couches de pull sous les manteaux se densifient et le vent glacial du grand nord nous rappelle à chaque pas fait, que l'hiver est rude en Estonie!... Mais comme des enfants à l'approche de Noël, les lumières scintillantes et l'atmosphère féerique d'une nuit éternelle, nous réchauffent le cœur à chaque ballade dans l'incroyable Vanalinn.

A un mois du printemps dans le reste du monde, la vieille ville de Tallinn reste aux couleurs de l'hiver, pour le plus grand bonheur des touristes à long terme que nous sommes!