mercredi 17 juin 2009

Bye Bye Estonia...


Nous y voilà, le semestre touche à sa fin.
Avant de partir, je me dois de faire un dernier tour d'honneur: petit roadtrip à travers l'Estonie et c'est partit pour la grande aventure transsibérienne!

Visas et passeport en poche, tickets de train et couch surfing bookés. Tout est presque en place pour ce périple d'un mois vers l'Est.

Partagée entre mélancolie et impatience, je dis doucement au revoir à ma ville d'accueil.
Tallinn, ce fût un plaisir et un honneur, tu m'as apportée d'innonbrables expériences, des rencontres improbables et tu fais maintenant partie de moi. Le temps d'un semestre, je fus Alice et toi, mon pays des merveilles.
Au revoir lapin blanc et chat du Cheshire, au revoir Chapelier fou et lièvre de Pâques. Mes fleurs chantantes me manquent déjà. Tous mes respects à ma reine de coeur.... (et au roi de coeur ^^)
A bientôt dans un monde où

"Les petits chats, les gentils lapins, aux mines inquiètes
Auraient comme nous de claires maisonnettes
Dans le monde de mes rêves,
Les jolies fleurs parsemant les champs aux belles saisons
Me diraient en choeur d'aimables chansons
Pour moi seule dans le monde de mes rêves,
Il y aurait des insectes d'or et des oiseaux bleus,
Descendus pour moi de l'azur des cieux
Dans l'univers de mes rêves,
Il y aurait des ruisseaux très purs,
Qui me diraient bonjour en un murmure
Se pourrait-il que je puisse un jour
Connaître enfin ce monde merveilleux ? "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire