dimanche 5 avril 2009

Mes "spots"

On habite dans une ville que lorsqu'on a des "spots", ces petits endroits où aime se retrouver, se promener, se reposer, ces endroits où l'on va s'en même y penser.
Il y a des bars, bien sur:

* Le Nimeta.. contrainte et forcée, c'est le bar Erasmus, cela fait des semaines que je n'y ai pas mis les pieds.

* The Island: bar lounge, cocktails cheap, musique "ambient", lumières tamisées.. à 200m de l'appart :D


Kumu Museum

* The Popular: murs en pierres, poufs colorés, bar à hooka, et de l'électro/hip-hop dans les oreilles!

Il y a aussi les restos:

* Le Vapiano: ambiance art déco, carte à puce en guise d'addition et manette qui vibre quand les pizza sont prêtes :D

* Le café Kompass: situé dans le Reval Central Hotel, c'est un peu notre cantine quand on se sent culinairement paresseuses ;)

* Le Hai long: le seul et l'unique restaurant purement vietnamien, tenu par un vietnamien, situé au pied de notre immeuble!

Mais, il ya surtout les lieux publics: les parcs, les ruelles tortueuses de la vielles villes, les marchés russes, la plage de Pirita... un coup de cœur spécial pour le musée de Kumu, élu meilleur musée d'art moderne d'Europe en 2008, cet endroit est comme je les aime: calme, froid, tortueux, et plein d'œuvres inconnues.

C'est officiel, j'habite à Tallinn... et la fin est déjà si proche....



5 commentaires:

  1. Je kiffe ton blog miss; profite bien de tes derniers moments d'Erasmus au pays du techno-froid!

    RépondreSupprimer
  2. :D
    merci matt!
    et merci pour ton blog a toi..ça me keep musicaly & urbanly updated !!!!

    RépondreSupprimer
  3. un? Quoi? mais c'est déja la fin...

    RépondreSupprimer
  4. bah plus que 3 mois..c'est deja la moitié.... :'(

    RépondreSupprimer
  5. Ouais pareil pour moi au UK... profitons-en tant qu'il est encore temps...

    RépondreSupprimer